Accueil » VIGILANCE ROUGE CANICULE : LES MESURES PRISES PAR LA MUNICIPALITÉ

VIGILANCE ROUGE CANICULE : LES MESURES PRISES PAR LA MUNICIPALITÉ


🚨 La préfecture du Puy-de-Dôme a placé le département en vigilance rouge canicule à compter du 22 juin à 12h.

Fermeture de l’ensemble des équipements municipaux

Face à cet épisode de chaleur exceptionnel qui touche notre territoire, la ville de Billom est contrainte de fermer l’ensemble des équipements municipaux intérieurs et extérieurs jusqu’au mercredi 24 juin inclus, dans un premier temps.

Sont concernés : salles de la Mairie et annexes, salles dischamps, médiathèque, gymnase, salles du manège, salle octogonale, salle de Tinlhat, salle du camping, salle de motricité du Beffroi, salle du Moulin de l’Etang, les tennis, stades foot et rugby, boulodrome…

Adaptation de l’accueil à l’école de la Croze

L’organisation de l’école est adaptée afin de préserver au mieux la santé, le bien-être et la sécurité des élèves.

Si votre situation le permet et que vous disposez d’un environnement plus favorable à votre domicile, vous avez la possibilité de garder votre enfant à la maison l’après-midi et de ne pas le reconduire à l’école après le repas les journées de lundi et mardi.

Cette mesure reste facultative. Les élèves présents continueront d’être accueillis dans des conditions adaptées, avec notamment un aménagement des activités, la recherche des espaces les plus frais, une vigilance renforcée quant à leur hydratation et à leur bien-être, ainsi qu’une limitation des activités physiques.

👉 Les séances de jeux d’opposition prévues demain sont annulées.